Hébergement web au Maroc depuis 2004

Comment sauvegarder son site web avec Maromania facilement

//Comment sauvegarder son site web avec Maromania facilement

Comment sauvegarder son site web avec Maromania facilement

Vous n’êtes pas à l’abri d’une panne ! Que vous soyez en train de mettre à jour votre site, ou de modifier certains fichiers, il est possible que tout ne se passe pas comme prévu ! Alors à ces moments-là, vous vous remercierez d’avoir fait une sauvegarde de votre site en amont, croyez moi !

La sauvegarde des fichiers de votre site web est une étape de sécurité importante. Imaginons qu’un pirate ait pris le contrôle de votre site et ait tout saccagé, avoir une sauvegarde sous la main vous permettra de remettre en ligne votre site facilement.

Le problème c’est qu’en général, faire une sauvegarde est compliqué. C’est pour ça que chez Maromania, nous avons voulu vous simplifier la tâche. Nous avons créé une fonction de sauvegarde intégrée, qui vous permet de télécharger les fichiers de votre site web en un rien de temps !

Si vous voulez savoir comment sauvegarder votre site, alors lisez la suite, cela vous sera utile !

Comme nous vous l’avons dit, chez Maromania, la création d’une sauvegarde est simple. Il vous suffit d’accéder à votre tableau de bord cPanel et d’accéder à la section Fichiers –> Assistant de Sauvegarde

Ceci fait, vous devrez maintenant télécharger les nouvelles sauvegardes de votre site. Là, vous verrez plusieurs types de sauvegardes, celles des fichiers du site et celles des bases de données SQL. Les deux sont importantes, alors je vous recommande de les télécharger toutes les deux. Comme vous l’aurez compris, cliquez sur Télécharger.

 

2018-03-01T12:56:16+00:00 mars 1st, 2018|Categories: Sécurité informatique|