Nos locaux
Marrakech, Maroc
Appelez-nous
0.708.999.807
Contactez-nous
contact @ maromania.com

Top 5 des logiciels de facturation pour les hébergeurs web

Top 5 des logiciels de facturation pour les hébergeurs web

L’activité d’hébergement de sites web n’est pas aussi démodée que beaucoup le pensent. Il s’agit en fait de l’une des entreprises les plus prospères en ligne. Comme des milliers de nouveaux sites web sont créés chaque jour, les fournisseurs d’hébergement web fleurissent plus que jamais sur le marché.

Plusieurs sociétés de logiciels de facturation sont également en plein essor, car les entreprises en ligne recherchent des applications de facturation pour rendre leur paiement d’autant plus attrayant et rapide.

Fini le temps des retards de paiement où les hébergeurs devaient se contenter d’une facturation manuelle, de transactions peu claires et de factures erronées. Si une erreur se produit au moment où votre client effectue le paiement, elle entraînera une perte de vos bénéfices et aura également des répercussions sur votre réputation en ligne.

Si vous avez décidé d’ouvrir une société d’hébergement web, l’une de vos priorités devrait être un logiciel de facturation premium qui traite toutes vos factures sans vous déranger du tout. C’est pourquoi j’ai décidé de dresser une liste des dix principaux logiciels de facturation et plates-formes d’automatisation disponibles pour les hébergeurs web :

1) WHMCS

Le WHMCS est la principale plate-forme tout-en-un de gestion des clients, de facturation et d’automatisation, spécialement créée pour les fournisseurs d’hébergement web. Elle offre l’une des meilleures interfaces d’automatisation, ce qui vous permet d’économiser énormément d’argent et de temps.
L’encaissement des paiements, l’envoi de factures et la mise en place de rappels de facturation représentent une charge de travail fastidieuse. Personne ne devrait avoir à supporter d’avoir à faire toutes ces choses manuellement. C’est pourquoi vous avez besoin d’une interface automatisée et le WHMCS est la première préférence de nombreux hébergeurs web populaires.

Le WHMCS est également très compatible et prend en charge tous les panneaux de contrôle et bureaux d’enregistrement de domaines renommés, ce qui vous évitera tout problème de flexibilité. Même si vous êtes novice dans le domaine de l’hébergement web, le WHMCS s’intègre à des API conviviales, des ORM et un système de billetterie pratique, ce qui vous permet de vous adapter très facilement à l’interface.

C’est actuellement le meilleur du marché, et il fait partie d’une ligue à lui tout seul.

2) Blesta

Blesta est une plateforme de facturation populaire pour les sociétés d’hébergement web. Tout comme le WHMCS, Blesta est également très conviviale pour les développeurs. En outre, elle dispose d’une fonction de gestion des clients qui permet au logiciel de fournir un bref aperçu du client ainsi que les détails du paiement.

L’automatisation est également digne d’éloges et c’est la raison pour laquelle Blesta donne à WHMCS et à d’autres plateformes de premier plan une chance de s’imposer.

Vos clients peuvent accéder à l’assistance aux consommateurs par le biais des tickets, des e-mails ou du portail client. Blesta est bien écrit et est considéré comme le logiciel de facturation le plus sûr du marché. L’interface est réactive et vos clients peuvent facilement effectuer des paiements à partir de leur téléphone portable également.

3) HostBill

HostBill est une autre option intéressante si vous recherchez un logiciel de facturation et d’automatisation pour votre entreprise d’hébergement web. HostBill est particulièrement efficace pour les entreprises qui cherchent à étendre leur clientèle à l’étranger, car il offre un support multilingue.

En outre, HostBill est très sophistiqué et offre des fonctionnalités qui vont au-delà de la facturation moyenne. Outre des solutions de facturation et d’hébergement automatisées, il propose également des solutions de support et certaines stratégies de gestion pour stimuler votre croissance sur le marché de l’hébergement web.

4) Clientexec

ClientExec est l’une des entreprises les plus connues qui offrent des services d’automatisation de premier ordre aux fournisseurs d’hébergement web. ClientExec ne se limite pas à la facturation, mais gère tout de A à Z, y compris la facturation, l’assistance, l’intégration avec des plug-ins, l’enregistrement automatisé de domaines, la configuration de comptes d’hébergement, et bien plus encore.

Même si vous possédez une société de revente, ClientExec est conçu pour répondre à chacun de vos besoins en matière d’hébergement. Il est compatible avec presque tous les principaux processeurs de paiement et fournit un bref aperçu de votre client et du forfait qu’il essaie d’acquérir. ClientExec améliore encore les capacités d’assistance de votre entreprise en offrant un système de billetterie de premier ordre à vos clients.

5) Ubersmith

Ubersmith est une autre plateforme de facturation supérieure qui fait passer la capacité d’automatisation à un niveau supérieur. Elle prend en charge plusieurs devises, de sorte que si vous faites des affaires à l’étranger, vous n’avez plus besoin de convertir le paiement après l’achat. Le traitement des commandes et des paiements est très intuitif ; en outre, il est rapide et pratique pour le client.

L’embarquement se fait sans heurts et les factures sont précises et exactes, car Ubersmith dispose d’une équipe de facturation dédiée qui veille à ce qu’il n’y ait aucune plainte de la part de vos clients.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *